Parc d'attractions

Quels sont les 7 meilleurs parcs d’attractions France ?

Les parcs d’attractions sont des lieux exclusivement conçus pour les moments de distractions et de détente. Ils sont de parfaits endroits pour passer des weekends de rêve en famille. Les parcs d’attractions présentent une large gamme d’activité très divertissantes. En France, il est très récurrent de voir des personnes de tous âges envahirent les parcs d’attractions. Cependant bien choisir un bon lieu de distraction n’est pas une mince affaire. Voici donc pour vous, notre classement des meilleurs parcs d’attractions de France.

1.Le parc Disneyland et Walt Disney Studios à Paris

Pour une expérience éblouissante, nous vous proposons d’aller à la visite de ce parc. En termes de tourisme, c’est le parc le plus visité parmi tous les autres parcs d’attractions de France. Il attire en moyenne 15 millions de touristes venus de partout chaque année. C’est d’ailleurs le plus grand parc de France et le site le plus influent de toute l’Europe.

Créé depuis 1992, il fait partir des plus vieux parcs d’attractions de France et dispose d’énormes attractions réparties en deux catégories. En premier lieu, nous avons l’emblématique parc Disney land qui présente six hôtels et plus de trente attractions. Parmi les attractions phares de ce site, nous avons l’historique Château de la Belle au bois Dormant.

Manège
Manège

De l’autre côté, le parc Walt Disney Studios est un espace très captivant, surtout pour les plus jeunes et les fans des dessins animés. C’est l’un des rares parcs d’attractions de la France qui présente une imitation presque parfaite des films d’animation. À Disneyland et Walt Disney de Paris, la magie devient un jeu. Cependant, il faut noter que c’est un parc un peu plus cher comparé aux autres parcs d’attractions de France.

2.Le Parc Bagatelle à Merlimont

Ouvert en 1955, le parc d’attractions Bagatelle de Merlimont est un vrai grenier d’activités à tuer l’ennui. Il est reconnu comme l’un des plus anciens et vastes parcs d’attractions de France. Le parc couvre une superficie totale de 26 hectares. Avec sa bagatelle d’activité, il a tout pour affriander toutes les tranches d’âge. Enfants ; ados ; adultes et vieux y trouvent de quoi se distraire convenablement.

Le parc offre une diversité de plus de 30 activités réparties en 4 catégories que sont :

  • Baggy Kids : un univers réservé aux tous petits ;
  • Baggy fun : un univers de très forte sensation ;
  • Baggy Familly : un univers conçu pour des expériences en famille ;
  • Et Baggy Show : l’univers des évènements extraordinaires et magiques.

La Bagatelle est un parc de loisir très apprécié par les visiteurs pour son ambiance et sa propreté. Il attire aussi beaucoup de beaucoup par son rapport prix, la qualité de ses restaurants et ses innovations. C’est l’un des parcs d’attractions les plus riches de la France et de l’Europe.

3.Le parc Astérix

Le parc Astérix occupe la cinquième place dans notre classement des meilleurs parcs d’attractions de France grâce à son caractère très particulier. Tout d’abord, l’architecture et l’organisation du parc sont inspirées de la fameuse bande dessinée dénommée Astérix. Le parc traduit les faits et les personnages de ladite bande dessinée. Loin d’être seulement un lieu de distraction, c’est de surcroit un parc érigé en hommage au peuple gaulois.

Manège
Manège

Pour vos moments de distraction, le parc réserve pour vous plus d’une quarantaine d’attractions catégorisées en 6 thèmes à savoir :

  • La Gaule ;
  • L’Égypte ;
  • À travers le temps ;
  • L’Empire romain ;
  • La Grèce ;
  • Et les Vikings.

À l’instar des autres parcs d’attractions, Astérix vous garantit des divertissements aquatiques très éblouissants. Le parc propose aussi des moments de projection de films très intéressants comme au cinéma. C’est une destination pas du tout chère pour passer des moments uniques en famille.

4.Le Parc La Cité de l’Espace à Toulouse

Le parc La Cité de l’Espace est classé comme l’un des meilleurs parcs d’attractions du monde. Si vous désirez connaitre plus sur l’astrologie tout en prenant du plaisir, alors c’est un endroit qui va combler vos attentes à coup sûr. De loin, il est le parc le plus haut de France à la faveur de sa fusée Ariane 5. Après la visite de ce parc, plus rien ne sera un secret pour vous en ce qui concerne les satellites, les visites spatiales, les planètes et le métier d’astronaute.

Le parc La Cité de l’Espace est un site de réjouissance hautement pédagogique qui suscite très souvent l’attention des plus jeunes. Le parc vous présente de nombreuses autres activités comme les visités guidées, les festivals et les conférences débats pour animer les soirées. Il est aussi l’un des parcs d’attractions accessibles aux petits budgets soit 18 € par visiteur.

5.Le Parc d’Attractions du Petit Prince

Pour les amateurs de sensations fortes, nous conseillons de faire votre réservation pour le parc d’attractions du Petit Prince. Parmi tous les parcs d’attractions du monde, il est reconnu contre le premier parc aérien que le monde ait connu. Son architecture et organisation est un fruit de l’imagination tirer du recueil de poésie le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry. Ce parc est aussi inspiré du célèbre dessin animé d’aventure le Petit Prince.

Clown
Clown

Le parc d’attractions du Petit Prince vous propose entre autres des distractions sur l’aventure, l’aviation et surtout les planètes. Vous apprendrez beaucoup sur les fleurs et les planètes, que vous soyez enfant, jeune ou adulte. Il vous offre un divertissement inédit avec des ballons captivants, les grandes balançoires, les cours de pilotages et des projections de films à but lucratif. Le parc d’attractions le du Petit Prince est très captivant grâce à sa magnifique décoration et son prix très abordable.

6.Le Parc Le Puy du Fou

Le puy du fou fait partir des plus célèbres parcs d’attractions de l’Europe entière. Il se distingue des autres parcs d’attractions par sa situation géographie. C’est une destination de distraction située au beau milieu de la forêt de la Vendée. C’est un parc à caractère historique. À travers ses nombreuses attractions, il ramène ses visiteurs au cœur de la France depuis la période de la gaule jusqu’à celle de la Révolution française.

Parc d'attractions
Parc d’attractions

C’est une destination de divertissement très fréquentée qui accueille environ 3 millions de touristes chaque année. Il est très animé de jour comme de nuit avec ses 5 hôtels, 4 villages et des amphithéâtres qui offrent aux yeux un spectacle inédit. Puy de fou vous propose plusieurs types de cirques et des festivals très innovants. C’est un parfait endroit pour se ressourcer en histoire tout en y prenant du plaisir.

7.Le parc Nigloland à Dolancourt

De tous les parcs d’attractions de France, Nigloland est celui qui vous rapproche plus de la nature. C’est l’un des parcs d’attractions d’Europe avec des espaces naturels très admirables. Pour vos promenades en famille ou en couple, le parc vous propose une balade dans la verdure à la découverte des plus vieux arbres bien protégés de la région. Vous nourrirez aussi vos yeux avec la magnifique rivière qui longe le parc.

Mis à part son caractère naturel, le parc d’attractions Nigloland propose à ses visiteurs une variété de plus de 40 attractions et divertissements tous fascinants. Au nombre des distractions et découvertes les plus appréciées par les touristes, nous avons :

  • Le village Suisse ;
  • Le village Canadien ;
  • Le village merveilleux ;
  • Les montagnes russes ;
  • Le manoir hanté ;
  • Et le Niglo Show.

Nigloland est une parfaite destination pour passer de bons moments surtout en famille. De plus, c’est une destination pas chère et moins peuplée que la majorité des parcs d’attractions de France.

Leave a Comment