Notre classement des 6 plus beaux hôtels du monde

Vous êtes fan du luxe et des architectures hors du commun ? vous vous demandez surement quels sont les plus beaux hôtels du monde. Voici notre classement des hôtels les plus splendides que le monde ait connu jusqu’à ce jour.

                Un hôtel est basiquement défini comme un endroit où des chambres et la restauration sont offertes en échange d’argent. Mais en plus de cela, les hôtels de notre liste riment avec le luxe, le plaisir, le confort voire le paradis.

1.Burj Al Arab Jumeirah

Réalisé en 1993 par le célèbre architecte britannique Tom Wright, Burj Al Arab Jumeirah prend la tête de notre liste des plus beaux hôtels du mondeAvec une hauteur de 321 mètres, la tour des Arabes était considérée jusqu’en 2007 comme l’hôtel le plus haut au monde.

Considéré comme le seul hôtel sept étoiles au monde par certains, la tour des Arabes comme son nom l’indique en français, est un édifice érigé sur un espace de 33 800 mètres carrés sur la plage de Jumeirah. Bien qu’étant sur une plage, cet emblématique chef-d’œuvre est construit en forme de voile sur une île artificielle construite pour la circonstance par la compagnie sud-africaine Murray and Roberts.

Du haut de ses 321 mètres, le Burj Al Arab Jumeirah comporte 28 étages, 202 chambres et six restaurants. Propriété du groupe Jumeirah, cet hôtel dispose de 10 suites avec des caractéristiques très spécifiques et un espace de confort allant de 169 à 780 mètres carrés. Découvrons ci-dessous la liste de quelques suites de cet hôtel de rêve.

  • Suite Palmier de luxe
  • Suite Sky Marina
  • Suite panoramique
  • Suite de luxe deux chambres
  • Suite familiale trois chambres
  • Suite diplomatique
  • Suite présidentielle

Il faut aussi noter qu’une nuit peut être facturée à 24 000 $ et plus, ce qui n’étonne guère vu le luxe dont il fait montre.

Le plus beaux hôtel du monde de notre classement
Burj Al Arab

2.Palazzo Versace

Si vous connaissez la collection Versace, le nom de cet hôtel devrait déjà vous donner quelques idées. Palazzo Versace prend la deuxième place de notre classement, car avec son élégance, il fait bien partir des plus beaux hôtels du monde. Construit sur un espace de plus de 5 hectares, il est décoré et meublé par les accessoires de la collection Versace. Versace étant un grand symbole de luxe reconnu par l’univers de la mode.

Bâti à partir d’un design classique italien, il contient 215 hébergements, dont 150 chambres et 65 suites. Chaque chambre bénéficie d’un décor particulier et est meublée au goût de la collection Versace, de quoi créer un vrai paradis aux fans de ladite collection. Les chambres et suites sont en grande partie éclairées par la lumière du jour ce qui vous permet d’être en contact avec la nature.

Les chambres et suites lumineuses et très spacieuses vous donnent accès à de vastes salles de bain harmonisées avec des carreaux en marbre. Les différentes suites que propose Palazzo Versace donnent une vue depuis les balcons sur la mer de Jaddaf ; le ruisseau et la magnifique ville de Dubaï.

Du haut de ses 6 étages au-dessus du sol, ce palais est doté de 8 restaurants et bars. De quoi satisfaire n’importe quels désirs et exigences des visiteurs. Cet établissement hôtelier présente aussi trois grandes piscines très esthétiques et une salle de sport ouverte à tous les visiteurs. Ces atouts sont la preuve que Palazzo Versace est vraiment l’un des plus beaux hôtels du monde.

3.Le Ritz de Paris

Romance, charme, simplicité, nous sommes à paris. Nul ne peut parler des plus beaux hôtels du monde sans citer Le Ritz. Il est situé au 15, place Vendôme premier arrondissement de Paris et fait valablement la fierté dudit arrondissement.  Après sa rénovationqui a duré plus deux trois ans, Le Ritz de Paris renait de ses cendres avec un luxe inimitable.

Ce majestueux hôtel dispose au total de 71 chambres et 15 suites de prestige avec un décor à vous couper le souffle avec des miroirs en bois dorés et un plafond de verre. Côté restauration, trois restaurants et bars vous offrent le meilleur de la gastronomie française et du monde entier. En tant que visiteur, le bar Hemingway va à coup sûr impacter votre séjour, sans oublier le salon Proust pour déguster du thé à la française.

 Le Ritz de Paris vous offre un bien-être fou avec ses beaux jardins tracés à la perfection et sa piscine de rêve. La salle de sport est une merveille qui ne dit pas son nom avec des machines de dernières générations. Au Ritz de Paris, une opulence hautement romantique vous attend et c’est la raison pour laquelle il figure dans notre classement des plus beaux hôtels du monde.

4-W Barcelona

Qui dit luxe à Barcelone dit W Barcelone Hôtel. Récemment rénové, il dispose désormais de 473 opulentes chambres et suites de quoi mériter une place dans les plus beaux hôtels du monde. Sa proximité avec la mer bleue le rend exceptionnel parmi tant d’autres établissements hôteliers.

Chaque chambre est dotée de jacuzzi, d’une télévision à écran plat sans oublier la forme des lits et les motifs des draps tout simplement fabuleux. Toutes les chambres offrent une magnifique vue sur le paysage urbain de Barcelone et la mer méditerranée de quoi se distraire depuis les baies vitrées.  

Le W Barcelona dispose des salles et espaces dédiés aux évènements uniques en Europe. Avec un espace de 6800 mètres carrés, le W Barcelona tient la plus vaste salle de conférence en Europe pouvant accueillir plus de 1000 invités dans un confort indescriptible. Cette salle est décorée et équipée avec des outils de dernières générations et de pointes, de quoi abriter tous types d’évènements.

5. Aman Tokyo

Inspiré de la tradition japonaise et conçu par l’architecte Kerry Hill, il présente un hall majestueusement éclairé qui a la forme d’une géante lanterne conçue avec des couches de papiers washi. Il se retrouve à la cinquième place de notre classement des plus beaux hôtels du monde.

Aman Tokyo présente un luxe des plus rares au monde avec une vue sur la ville et sur le mont Fuji. Il possède 84 chambres et suites avec un minimum de 71 mètres carrés par chambre et suite. Chaque chambre est équipée de TÉLÉVISION plate ; de coffre-fort ; minibar ; cafetière et produits de salle de bains de la collection Aman Tokyo originale.

Son jardin de plus de 30 mètres de haut est un chef-d’œuvre unique au monde. Aman Tokyo dispose de deux types de piscines une chaude et une froide, toutes deux longues d’au moins 30 mètres avec un superbe design. Aman Tokyo vous propose aussi toutes les gastronomies du monde avec ses trois restaurants et bars.

6.Beverly Hills Hôtel

Direction les États unis, plus précisément la Californie pour découvrir le numéro six de notre liste des plus beaux hôtels du monde. Propriété du sultan de Brunei, il couvre une totale superficie de 5000 mètres carrés qui abrite 204 chambres et suites. Classé hôtel 5 étoiles, il est pratiquement l’endroit le plus célèbre de la Californie. Encore connu sous le nom de The Pink Palace le luxueux hôtel de Beverly n’a rien à envier à un palais.

Beverly Hills hôtel vous réserve le meilleur avec son fabuleux jardin ingénieusement dessiné. Un véritable luxe vous y attend avec ses différentes piscines dans lesquelles vous avez la possibilité d’écouter de la musique sous l’eau. C’est un vrai espace de relaxation qui vous donne la possibilité de louer des bungalows pour avoir plus de jardin et d’espace pour votre tranquillité.