vacances en camping-car

6 conseils pour des vacances réussies en camping-car

En France comme partout ailleurs, de plus en plus de campeurs préfèrent louer des camping-cars pour leur séjour. Comme premier avantage avec les camping-cars, vous n’aurez pas besoin de monter forcément des tentes durant votre. Deuxièmement, votre moyen de déplacement est en même temps votre abri. En un mot les camping-cars vous simplifient la vie. C’est justement pour rendre votre séjour encore plus simple que nous avons conçu pour vous ces quelques conseils pour des vacances réussies en camping-car.

Camping en camping-car
Camping

Bien choisir son camping-car

Dans le but de rendre votre séjour fantastique, nous allons commencer notre série de conseils pour des vacances réussies en camping-car par le choix du véhicule. Le choix d’un bon engin est très décisif, car avec un véhicule défectueux, votre séjour va surement tourner au vinaigre. Alors cette étape est l’un des plus importants conseils pour des vacances réussies en camping-car.

Ainsi donc, le premier paramètre à prendre en compte est le nombre que vous faites. En fonction de votre nombre, vous devez choisir un véhicule avec une capacité adéquate. En clair, vous devez choisir un camping-car avec une capacité raisonnable afin que chacun puisse se sentir à l’aise. Avec un camping-car très restreint, vous pourrez manquer d’espace et par ricochet ne pas pouvoir passer de bons moments comme souhaité.

Toujours dans le choix de votre camping-car, nous vous proposons de faire confiance aux professionnels du domaine afin d’hériter d’un engin en état. Des professionnels de location des camping-cars comme Hertz Trois Soleils ou encore Evasia proposent des engins mécaniquement au point. En gros, nous vous conseillons d’opter pour un bon véhicule sans oublier de jeter un coup d’œil à votre budget. Non seulement votre engin doit être au point mécaniquement, mais la visite technique et l’assurance sont aussi des aspects non négligeables pour un camping paisible.

Nous allons continuer dans nos conseils pour des vacances réussies en camping-car en vous disant de toujours vérifier méticuleusement l’intérieur de la voiture avant de la prendre en location. Entre autres, vous devez nécessairement contrôler la qualité des couchages, l’état des ceintures de sécurité et des sièges, car cela y va de votre sécurité. Autre chose à ne pas négliger est l’état de la cuisine et du réfrigérateur.

Pour boucler cette première rubrique, nos derniers conseils pour des vacances réussies en camping-car mettent en exergue vos préférences et vos habiletés de conducteur. En ce qui concerne vos préférences, choisissez un véhicule qui respecte le goût de tous les participants. Ensuite vous devez avoir un permis de conduire qui prend en compte la catégorie de votre camping-car. Si possible vous pouvez toujours faire quelques essais avant de prendre la route pour votre destination de vacances.

Bien choisir son itinéraire

Une des graves erreurs à ne pas commettre quand vous décidez d’aller en aventure en camping-car est de ne pas avoir un trajet préétabli. Si vous le faites, votre séjour pourrait devenir très désagréable et c’est justement pour éviter cet état de choses que nous avons rédigé pour vous ces conseils pour des vacances réussies en camping-car.

Avant de choisir votre trajet, vous devez nécessairement penser aux activités que vous aimeriez faire durant pour camping. C’est donc un choix qui incombe à tout le groupe et non une décision individuelle. Le trajet doit prendre en compte les sites que vous aimeriez découvrir dans un premier temps. Ensuite, pensez à un itinéraire praticable et sans grands dangers. Pour faire simple, opter pour des chemins qui sont souvent libres et en plus bien construits. Cela vous facilitera la conduite et en même temps fera du bien au moteur de votre véhicule.

De plus, il est aussi recommandé de recherche à l’avance des itinéraires avec la possibilité de stationnement gratuit. Vous perdrez énormément d’argent si à chaque fois vous devez payer pour vous stationner. Ceci participe dans à une bonne gestion de votre portefeuille et c’est justement pour cela que nous l’avons inclus dans nos conseils pour des vacances réussies en camping-car. Quelques recherches sur Google devraient pouvoir vous aider dans votre quête d’itinéraires pour passer des vacances de bonheur en camping-car.

Éviter d’emporter toute la maison

Pour un séjour de camping de quelques jours ou quelques semaines, beaucoup sont très souvent confus et on tendance à tout emporter avec eux. Gardez à l’esprit que le camping n’est pas un déménagement. Emporter tous vos bagages serait une mauvaise idée au risque d’être très encombrant. Alors, faites un choix juste de vos préférences et abandonnez tout ce qui est superflu. Trop de colis est synonyme de poids en surplus pour votre véhicule.

camping-car

Pour faire un bon choix de quoi emporter avec vous, nous vous propose de faire la sélection en ordre pour ne rien n’oublier. Pensez d’abord à votre restauration. Afin de vivre des moments de joie, il faut bien que vous mangiez vos repas préférés, alors n’hésitez pas à faire une sélection de tout ce que vous pourriez avoir envie de manger une fois en voyage.

Ensuite, faites le point de vos activités préférées afin d’emporter avec vous tout l’arsenal nécessaire. Pour votre distraction rien n’est à prendre à la légère, car si vous avez décidé de quitter la maison c’est bien pour avoir des moments de détente et y prendre du plaisir. Il est aussi très important que tous les participants prennent part à cette étape, car chacun pourra y mettre du sien afin de réduire au maximum les possibilités d’oubli. Avant prendre départ, n’oubliez surtout pas de prendre avec vous vos vêtements les plus souples et relaxes.

Prendre des mesures de sécurité

Ça ne servirait à rien de vous prodiguer des conseils pour des vacances réussies en camping-car son parler des mesures de sécurité. Le premier conseil de cette rubrique est de vous doter d’un bon GPS. Avec le GPS il est presque impossible de vous perdre. Il est votre repère et a pour rôle de signaler votre position à vos proches ou à la police en cas de disparition. Nous vous suggérons de prioriser les GPS conçus spécialement pour des séjours en camping. Se munir d’une boussole est aussi une très bonne idée.

Mis à part la boussole et le GPS, un extincteur est un compagnon de sécurité de premier rang. En cas d’incendie, ce dernier est le premier pour limiter les dégâts. Parlant de risque d’incendie, le moteur du véhicule peut se chauffer à tout moment. De plus, le cuisiner installé à l’intérieur de votre camping-car peut aussi déclencher des incendies sans prévenir.

Enfin, pour vous défendre contre les dangers de la nature comme les reptiles ou d’autres espèces nuisibles, il est impératif de se munir de quoi se défendre. Une machette et quelques bâtons réservés pour la circonstance pourraient être d’une aide considérable.

Garder le véhicule toujours propre

Que vous soyez chez vous ou en camping pour vos vacances les règles d’hygiène ne sont pas à négliger. Il y va de votre bien-être de garde le camping-car exempt de microbes. L’hygiène est la garantie de votre santé alors un nettoyage régulier de votre camping-car vous fera beaucoup de biens sur le plan sanitaire. Pour ce fait, nous vous conseillons d’utiliser un aspirateur qui vous permet de faire un nettoyage rapide et très pratique.

Camping en groupe
Concert en camping

Bien gérer sa consommation en carburant

Avant de démarrer, vous devez d’abord faire le plein du réservoir pour éviter les pannes d’essence au milieu de nulle part. Même s’il y a des stations d’essence sur votre trajet, il est toujours plus indiqué de prendre ses précautions en ayant une réserve de carburant sur soi. Évitez de conduire dans le vide sans arrêt afin d’économie du carburant et de profiter de la nature en même temps. Après avoir lu et tenu compte de nos conseils pour des vacances réussies en camping-car, vous passerez sans doute les meilleures vacances de votre vie.

One thought on “6 conseils pour des vacances réussies en camping-car”
Leave a Comment