Liposuccion

Quels pays choisir pour faire du tourisme esthétique ?

Comme le tourisme dentaire, le tourisme esthétique n’est pas un voyage de visite touristique. Loin d’être un séjour de plaisir ou de détente, c’est plutôt un voyage médical. Pendant le tourisme esthétique, la plupart des touristes ont pour but de parfait leur physique. Certains y vont pour réaliser leur fantasme. Malgré le coût faramineux de cette pratique, la demande devient de plus grandissante. Cet article vous renseigne sur les meilleures destinations pour un tourisme esthétique réussi.

Que faire en tourisme esthétique ?

 Le tourisme esthétique est une branche du tourisme médical qui accueille des milliers de patients chaque année. Il est en pleine expansion. Pour faire face à la demande, plusieurs cabinets médicaux se sont spécialisés dans le domaine. Ainsi donc, les touristes y vont pour des besoins bien connus que sont : la mammoplastie ; la chirurgie des fesses ; liposuccion ; etc.

La mammoplastie

La chirurgie mammaire ou la mammoplastie est l’ensemble des interventions chirurgicales liées aux seins. Elle vise notamment la modification de la forme et de la taille de l’organe. Le patient peut décider augmenter ou réduire la taille de ses seins. Elle se pratique souvent sous deux formes, soit pour l’utilisation des implants ou par injection de graisse.

La Chirurgie mammaire vous offre donc une possibilité de décider de la forme et de la taille de vos seins. Il vous suffit d’opter pour la forme de vos seins et les spécialistes se chargeront de réaliser vos rêves. La plupart des femmes optent pour des organes mammaires plus gros et ; ronds. De la même manière, d’autres préfèrent réduire la taille de leurs seins. Dans tous les cas, la satisfaction sera au rendez-vous.

La chirurgie des fesses

Un peu comme celle mammaire, la chirurgie des fesses consiste à un remodelage des fesses en fonction des préférences des touristes esthétiques. Dans ce domaine, la majorité des visiteurs sont dans la quête d’un derrière plus gros et attirant. Il est souvent très gênant d’avoir un derrière plat alors la chirurgie des fesses offre à tout un chacun cette possibilité de posséder ses fesses de rêve pendant grâce au savoir des chirurgiens plasticiens.

Intervention chirurgicale
Chirurgie des fesses-Tourisme esthétique

 Liposuccion

Liposuccion est la branche de la chirurgie esthétique qui s’occupe du remodelage des silhouettes. Vous avez surement déjà entendu parler des célébrités qui se sont métamorphosées du jour au lendemain. Cette magie de transformation est possible grâce à la Liposuccion. Il vous suffit de choisir votre silhouette et les professionnels vous offriront une parfaite silhouette.

 Ce qui est encore plus sidérant ici est la possibilité de prendre un peu plus de taille pour les Hommes de petite taille ou de taille moyenne. Outre cela, vous pouvez corriger des imperfections qui pourraient se trouver sur votre corps après un accident. Pour ceux qui ont des modèles des visages pas très attirants, ceci leur donne la possibilité de pondre une nouvelle face et de s’afficher librement en public.

Liposuccion
Liposuccion

L’abdominoplastie comme son nom l’indique s’occupe des transformations au niveau du ventre. C’est une branche qui amène beaucoup de personnes à voyager pour un tourisme esthétique. Ici, les chirurgiens s’attèlent au modelage du ventre. Si après une naissance, la maternité déforme l’aspect de votre ventre, l’abdominoplastie est la solution qu’il faut pour rajeunir. Un ventre plus lisse est toujours plus confortable et ceci est l’affaire des chirurgiens du ventre.

L’ophtalmologie

Avec l’ophtalmologie, vous pouvez dire à dieu à vos problèmes d’yeux. D’une part, les chirurgiens ophtalmologues vous assistent dans vos maux d’yeux et vous pouvez alors en finir avec vos lunettes une fois de bon. Avec leur savoir-faire, ils vous débarrasseront de vos soucis liés aux yeux. D’autre part, vous avez même la possibilité de pratiquer un remodelage de vos yeux. Le plus intéressant dans ce domaine est que vous pouvez même vous faire changer l’œil en cas de dommages.

La bariatrique

La bariatrique est la solution rêvée contre l’obésité. C’est une chirurgie qui prend essentiellement en compte la perte du poids et l’obésité. La chirurgie bariatrique s’applique souvent aux personnes d’un certain âge comprises entre 18 ans et 60 ans. Tout comme les branches citées ci-dessus, la bariatrique participe aussi à une métamorphose du corps. Après l’intervention chirurgicale, vous aurez un corps léger et une sensation de satiété plus rapidement.

Les destinations phares pour votre tourisme esthétique

Parmi les pays qui offrent des services en tourisme esthétique, certains font la caracole en tête et ne cessent d’impressionner.

Mexique

Sur le continent américain, le Mexique est une des destinations pas chères pour le tourisme esthétique. Le tourisme esthétique étant en plein essor dans le pays, les cabinets médicaux ont enregistré un nombre impressionnant de touristes ces 5 dernières années. Le pays regorge de chirurgiens plasticiens accrédités et très connus pour leur professionnalisme. Le tourisme esthétique colombien offre deux avantages majeurs que sont le coût et la sécurité.

Comparativement à la majorité des pays européens, le coût des interventions chirurgicales en Colombie est deux fois moins cher. Ainsi donc, en optant pour votre tourisme esthétique en Colombie, vous allez dépenser moins d’argent. Vous allez surement vous demander si à ce prix vous aurez l’assurance d’un travail bien fait. Pour vous apaiser, nous vous suggérons seulement deux des innombrables spécialistes colombiens de la renommée internationale.

En premier lieu nous avons le Dr Félix Omar Marquez de la clinique Vive Plastic & Cosmetic Surgery. C’est un spécialiste qui dispose de plusieurs années d’expérience dans le domaine de la chirurgie plastique. Il est un vrai ingénieur dans son domaine. Il est notamment reconnu pour la chirurgie mammaire et liposuccion. Son travail est d’ailleurs très apprécié par les patients qui ne cessent de le recommander aux personnes qui désirent modifier leur apparence.

En deuxième lieu, nous avons la Dre Jacqueline Aragon. Certifiée par la célèbre Association mexicaine de la chirurgie plastique et de la reconstruction, elle est l’une des rares femmes qui continuent d’impressionner dans le domaine. C’est un médecin très aimé par sa clientèle pour son empathie et sa confidentialité. De surcroit, elle propose à ses clients des solutions très pratiques et adaptées à leurs besoins respectifs. Elle est d’ailleurs la seule femme qui exerce en chirurgie plastique et reconstructive à l’Hospital Angeles Tijuana.

Tunisie

La Tunisie est la grande surprise de notre liste des pays phares dans le domaine du tourisme esthétique. Elle est la destination Afrique la plus visitée par les voyageurs de beauté. La Tunisie propose des chirurgies esthétiques hors pair. Avec une technologie de pointe et des médecins esthéticiens de renom, la Tunisie a pu se faire une place de choix dans les grands pays qui offrent un tourisme esthétique à la hauteur des attentes de la clientèle.

La suprématie tunisienne en tourisme esthétique n’est plus à démontrer depuis les années 2002. Plusieurs médias internationaux font l’éloge de ce pays en ce qui concerne la chirurgie esthétique. La panoplie de documentaires réalisés sur le sujet donne vraiment l’assurance de ce que, ce pays est vraiment devenu une destination de confiance en tourisme médical. Selon bon nombre de statistique, la majorité des patients viennent de l’Europe et même du continent américain.

Au nombre des innombrables avantages du tourisme esthétique tunisien, le coût des interventions défie toutes concurrences. Ensuite, le savoir-faire des chirurgiens tunisiens n’est plus à démontrer. Par ailleurs, la plupart de ces médecins ont suivi leur formation dans les grandes universités d’Europe. Enfin, la majorité des spécialistes du pays maitrise le français et l’anglais ce qui leur permet de comprendre les patients et d’assurer une sérénité rare dans le domaine.

USA

Les Américains enregistrent en moyenne 3 millions d’interventions en chirurgie esthétique chaque année. C’est le pays qui reçoit le plus de patients sur le continent américain. Le pays de l’oncle Sam ne cesse de faire d’alléchantes découvertes dans le domaine de la médecine. Les interventions les plus récurrentes aux États-Unis sont : la mammoplastie ; liposuccion ; la blépharoplastie et enfin la rhinoplastie.

Comme premier avantage du tourisme esthétique aux États-Unis, le pays dispose d’un grand nombre de cabinets de chirurgie. Cela vous donne l’opportunité de bien choisir votre cabinet traitant sans être limité. En plus, vu le développement technologique qu’offre le pays, nous avons l’assurance d’un travail de qualité supérieure. Cependant, gardons à l’esprit que le tourisme esthétique américain est un peu plus coûteux que ce que proposent les autres pays.

Japon

 Envie de vous refaire le nez, les fesses, les seins, le Japon est notre première destination asiatique pour la découverte des pays à forte potentialité quand il s’agit du tourisme esthétique. Au Japon, le tourisme esthétique est devenu une réalité et une vraie source économiques du pays grâce aux salons de beautés. Depuis 2014, environ 10 millions de personnes vont au Japon principalement pour des besoins esthétiques. Dès lors, le pays s’est mis dans de bonnes conditions pour satisfaire sa clientèle.

Aujourd’hui le Japon fait partir des incontournables destinations asiatiques en termes de tourisme esthétique. Pour attirer et gérer ses touristes, le Japon offre une large gamme de produits cosmétiques naturels. La majorité de ces produits sont fabriqués à base des plants et autres ressources purement japonaises. Non seulement les voyageurs ont accès aux produits cosmétiques, ils bénéficient aussi du professionnalisme des esthéticiens japonais rompus à la tâche. Ces professionnels font tout pour la satisfaction des visiteurs.

Autres destinations pour un tourisme esthétique réussi

  • Inde
  • Turquie
  • Allemagne
  • France
  • Russie

Prenez votre billet pour un tourisme esthétique dans l’un de ses pays et vous serez satisfait à coup sûr.

Leave a Comment