Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski

Visiter le Portugal : 8 lieux à incontournables à connaitre

Le Portugal est un pays de l’Europe du Sud, membre de l’Union européenne et de l’OTAN. Le Portugal est délimité par l’Espagne et l’océan atlantique. En 2017, le Portugal a été classé comme la meilleure destination au monde pour le tourisme et les vacances. Si vous songez visiter le Portugal, voici 8 endroits qui rendront absolument agréable votre séjour au pays de Cristiano Ronaldo.

1.La ville de Lisbonne

Lisbonne est classé depuis 2010 par le Réseau d’étude sur la mondialisation et les villes mondiales comme une ville mondiale. Lisbonne est la plus grande ville du Portugal et en même temps la capitale du pays. Lisbonne est une ville très urbaine qui dispose de plusieurs réseaux de transport, de quoi émerveiller ceux qui désirent visiter le Portugal.

 Pour les amoureux du football, Lisbonne vous accueille avec trois grands clubs avec d’emblématiques stades. Pour votre plaisir vous pouvez donc visiter le Sport Lisboa e Benfica ; Sporting Clube de Portugal et les Clube de Futebol Os Belenenses. Parmi les monuments incontournables de la ville de Lisbonne, nous avons la magnifique Tour de Belém qui fait partir des architectures inscrites au patrimoine de l’UNESCO.

En voulant visiter le Portugal, Lisbonne vous nourrit aussi de sa panoplie de musée à savoir :

  • Musée des beaux-arts Calouste-Gulbenkian
  • Musée de l’électricité
  • Musée des arts modernes Colecção Berardo 
  • Musée de la marine de Marinha 
  • Musée national céramique de l’azulejo
  • Le musée Oceanarium de Lisbonne

2.La ville de Porto

Porto est considéré comme la capitale de la région nord du Portugal. Il a une façade sur le Rio Douro et l’atlantique. La ville de Porto est reconnue pour son commerce phare qui est le vin et son histoire de commercialisation du vin avec l’Angleterre. C’est une ville construite sur des collines avec des embouchures de fleuve par endroit.

La ville dispose de nombreux centres commerciaux avec de fabuleuses architectures à découvrir absolument par les touristes au Portugal. Au nombre de ces centres commerciaux, nous avons :

  • Peninsula Boutique Center de Boa Vista, Porto ;
  • Dolce Vita Porto de Antas, Porto ;
  • Via Catarina de Baixas, Porto ;
  • Mar Shopping de Leça da Palmeira;
  • Arrabida Shopping de Arrábida ;
  • Etc.

Pour les amoureux du cuir ronds, la vitrine sportive de la ville qu’est le Football Club de Porto vous réserve une belle ambiance de fou pour ses matchs de championnat et l’UEFA Champions ligue. En choisissant de visiter le Portugal, vous allez surement visiter les monuments nationaux du district de Porto ; les centres d’intérêt touristiques à Porto ; les sculptures et les statues de Porto.

3.La ville de Braga

Le district de Braga est une des grandes de Portugal formant un ensemble de 14 villes. En choisissant de visiter le Portugal pour le tourisme ou vos excusions, Braga est l’une des villes qui valent vraiment le prix de votre billet. La ville incarne l’histoire glorieuse du Portugal qui fascine toujours les touristes.

Braga abrite la première cathédrale du Portugal construit depuis 1089. Ainsi elle est considérée comme la capitale religieuse du pays. Elle abrite aussi le monument le plus célèbre et attirant du nord du pays qui est le Bom Jesus do Monte. C’est une montagne avec des escaliers que les touristes grimpent. Ce rituel est considéré comme un signe d’ascension vers le paradis. Braga réserve beaucoup d’autres surprises aux visiteurs comme le Jardim de Santa Barbara. Une fois, à Braga n’oubliez surtout pas de visiter la montée des 577 marches de l’escalier de la voie sacrée.

4.La ville de Sintra

Sintra est une des stations balnéaires du Portugal. Elle est essentiellement caractérisée par les montagnes ; de grands espaces boisés ; des sanctuaires et de magnifiques villas. Sintra est une parfaite combinaison harmonieuse entre l’urbanisation et la protection de l’environnement. Elle vous réserve d’énormes espaces verts, de quoi être en contact avec la nature. Vous devez absolument prendre votre billet pour visiter le Portugal afin de vivre les merveilles de la ville de Sintra.

Sintra ne manque pas de quoi fidéliser ses touristes. Elle procède de beaux espaces comme la mer de Cabo da Roca ; le palais national de Pena et la zone montagneuse de Azenhas do MAR. Le Palais National est pratiquement le plus beau palais d’Europe et décoré sous les exigences du roi Ferdinand II. À part le palais du roi Ferdinand II, les visiteurs ont aussi accès au palais de la Monserrate ; au château des Maures, etc.

5.Madère

Madère est un archipel de 4 iles et aussi une région autonome du Portugal situé au large de la côte nord-ouest africaine. Elle est connue pour ses zones volcaniques ; ses hautes falaises et ses plages qui offrent toujours des fabuleux spectacles au touriste.

Le parfait moment pour visiter le Portugal, précisément la région du Madère s’étant de septembre à mai. C’est une période qui prend en compte les meilleures saisons de visites de la région que sont l’automne, l’hiver et le printemps. La région du Madère vous accueille pour un tourisme inoubliable avec des excursions en bateaux sur des lieux très attractifs.

6.La ville d’Évora

Évora est une ville située au centre du Portugal. Encore appelée le temple du Diana, elle incarne l’histoire romaine au Portugal. C’est une ville qui abrite de très beaux hôtels comme Ibis Évora ; Old Evora Hostel0 Stay Hotel Evora Centro ; Hostel Raymundo ; Selina Évora ; Casa Do Vale Hotel etc.

Évora vous réserve d’incroyables surprises pour vos tourismes comme le Train touristique avec lequel vous ferez le tour de la ville. La Sé, cathédrale d’Évora et la chapelle des os sont aussi des endroits très appréciés par les touristes.

7. La région de l’Algarve

L’Algarve est une région du sud Portugal très reconnue pour ses plages méditerranéennes et ses circuits de golf. C’est une région qui vous offre de très bons moments de relaxations avec ses plages, ses hôtels et ses bars au bord de la mer. Si vous êtes fan ou amateur du golf, la région de l’Algarve est l’endroit rêvé pour y passer vos vacances. Non seulement vous allez développer votre passion qu’est le golf, mais vous allez aussi visiter les régions comme le Lagos ; la Faro ; Albufera ou encore le Tavira.

Pour visiter le Portugal, le village du Benagil fait partir des endroits incontournables pour votre satisfaction. Il présente des très courtes et magnifiques plages avec d’éblouissantes falaises très fréquentées et appréciées par les visiteurs. C’est un village de pêcheur, avec un peu de chance vous allez donc découvrir plusieurs variétés de poissons.

La région de l’Algarve abrite une grotte qui attire toujours l’attention des visiteurs et vaut vraiment la peine de prendre son billet pour visiter le Portugal. Elle est considérée comme la plus belle grotte du monde avec une petite ouverture vers le siècle dénommée l’œil de la grotte. Encore appelée la cathédrale de Benagil, elle est une gigantesque architecture naturelle à découvrir absolument.

8.Le village de Obidos

Si vous désirez visiter le Portugal sans rester dans les grandes villes comme le Lisbonne ou Porto, nous vous proposons le village de Obidos. C’est un lieu parfait pour les escapades ; le repos et les relaxations. C’est une ville qui porte une riche historique avec son architecture et ses rues ingénieusement construites. C’est un endroit idéal pour vos destinations de vacances et de tourismes.

Selon son histoire, c’est un village offert à la reine Isabel en guise de cadeau de mariage. C’est une région royale qui inspire l’amour et la tranquillité. Pour votre séjour à Obidos, vous visiterez le château médiéval et les fabuleuses maisons traditionnelles.