Les destinations touristiques de Chine

6 destinations touristiques de Chine incontournables à visiter

La Chine ou encore l’empire du centre est le pays le plus peuplé au monde. Elle est la seule nation au monde à se hisser au rang des grandes puissances mondiales malgré qu’elle ait connu la colonisation. Cette magnifique nation a su faire un brassage spectaculaire entre sa culture et son incroyable développement technologique. Aujourd‘hui, elle accueille des milliers de touristes curieux de vivre la ferveur chinoise. Cet article est un guide qui vous amène à la découverte des meilleures destinations touristiques de chine.

1.Hong Kong, la ville de la mondialisation

Si Doubaï est la ville la plus riche du monde, Hong Kong est la ville motrice de la mondialisation au monde. Considérée comme une des plus belles destinations touristiques de Chine, la ville de Hong Kong est devenue une propriété de la Chine en 1997 après le départ du colonisateur britannique. C’est une des destinations touristiques de Chine adaptée pour les séjours en famille, car elle regorge plusieurs attractions surtout pour les enfants.

C’est la première des destinations touristiques de Chine qui est dotée d’une autonomie lui permettant de s’ouvrir sur le monde. Avec ses 7 millions d’habitants, Hong Kong abrite l’un des plus grands et plus modernes ports au monde. La ville tient une part de sa célébrité de son aéroport de classe internationale et ses zones franches qui ont facilité l’implantation des entreprises. Ce facteur a aussi favorisé un développement spectaculaire du tourisme dans cette ville qui est devenue une des incontournables destinations touristiques de Chine.

Pour des expériences inoubliables, le marché nocturne de Temple Street vous accueille pour des visites touristiques uniques. Allons donc à la découverte de ce marché qui ne s’anime que la nuit. Il est fait d’une architecture rare qui nous amène à le classer dans les incontournables destinations touristiques de Chine. Avec ses musées, ses parcs et autres particularités, Hong Kong comble toujours les attentes des milliers touristes qui foulent chaque année le sol chinois afin de découvrir les fabuleuses destinations touristiques de Chine.

2.Sichuan, la terre sacrée des bouddhistes

Sichuan est une province chinoise de 485 000 kilomètres carrés. Encore connue sous le nom de la province des 4 rivières, la ville de Sichuan est située au centre Sud de la Chine. Elle est délimitée par les provinces telles que : Yunnan ; Tibet ; Qinghai ; Gansu ; Guizhou ; Chongqing et Shaanxi. La Région forme une pente de l’Ouest vers l’Est. Le mont Gongga est le point culminant de la région avec une hauteur de 7 556 mètres.

Avec une population au-delà de 90 millions, Sichuan fait partir des destinations touristiques de Chine les plus fascinantes. La province de Sichuan est considérée comme la terre sacrée des bouddhistes, car elle abrite le temple du Grand Bouddha de Leshan. Ce temple reçoit plus de 4000 touristes par jour. C’est donc un lieu de choix à ne manquer sous aucun prétexte pendant votre voyage en Chine. La terre sacrée des bouddhistes

La région offre plusieurs autres attractions comme la vallée de Juzhaigou ou encore le parc national de Huanghong qui sont des lieux d’exception. Sichuan est aussi l’une des destinations touristiques de Chine qui offre une accueille très chaleureuse et une cuisine unique. Les touristes y trouvent toujours le plaisir de la vie.

3.Hunan, la région vertigineuse

Voici une région qui témoigne de l’avancer science de la Chine. C’est la ville chinoise qui vous amène au-delà de vos limites. Pour les amoureux des sensations fortes, les passerelles en verre vous proposent de défier vos peurs. La région abrite trois passerelles ce qui lui confère une place incomparable parmi les destinations touristiques de Chine. La passerelle la plus connue est celle du mont Tianman. Elle offre une expérience époustouflante à tous ses visiteurs sans exception.

Province de Hunan
Province de Hunan

La passerelle du mont Tianman est une structure de 300 mètres au-dessus du sol et entièrement construite en verre transparent. Cette inédite architecture est accrochée sur un côté du mont Tianman. Les touristes qui décident d’y faire un tour peuvent voir de loin le sol dans un vide à 300 mètres sous leurs pieds. La majorité se met à quatre pattes pour affronter la peur et le vertige. Dans cette région vous vivrez une expérience inimaginable que vous soyez par terre ou que vous soyez sur la passerelle.

Après cette expérience vertigineuse au mont Tianman nous vous proposons de faire un tour au parc de la source de jade. Ce parc offre un paysage très attrayant avec ses fleurs multicolores qui offre un spectacle à couper le souffle. Pour finir votre séjour à Hunan, le parc national de Wulingyuan va surement vous sidérer avec sa faune et sa flore très envoutante.

4. Shanghai, la région du temple aux trois confessions religieuses

Shanghai est une ville très célèbre et connue pour son spectaculaire brassage religieux. Shanghai est une des destinations touristiques de Chine les plus religieuses. C’est une destination où se trouvent plusieurs sites naturels sans oublier les immenses réalisations scientifiques. C’est une ville connue pour la beauté des fameuses montagnes jaunes.

Shanghai
Shanghai

Les montagnes jaunes sont de fabuleuses structures dont la nature a doté Shanghai et qui ne laissent indifférent aucun visiteur. Pour commencer votre séjour touristique à Shanghai, nous vous suggérons de faire un tour au Bund. Le Bund est reconnu comme la région qui a accueilli les colonisateurs. Vous y visiterez donc les traces des colonisateurs britanniques en Chine.

Pour découvrir l’incroyable brassage religieux de Shanghai, vous devez impérativement visiter le temple suspendu qui rassemble trois confessions à savoir : le Bouddhisme, le Taoïsme et le confucianisme. L’une des meilleures activités à pratiquer à Shanghai est le tour de la ville à vélo. Pendant que vous explorez la ville à vélo, n’oublier de visiter le musée de Shanghai et de prendre du bon thé dans les exceptionnelles maisons de thé de la ville.

5.Xi ’an, la région des guerriers

Xi’ an est le site archéologique le plus éblouissant au monde. De toutes les destinations touristiques de Chine, Xi’ an est la destination portant des histoires à dormir débout. Le site le plus célèbre de la région est l’armée des soldats en terre cuite. C’est une armée qui a connu le jour au troisième siècle avant Jésus-Christ sous le règne de l’empereur Qin Shi Huangdi. Les guides vous raconteront l’histoire de cette armée veille de plus de 2000 années.

Xi’ an n’est pas sur notre liste des destinations touristiques de Chine seulement à cause des guerriers en terre cuite, la région regorge aussi de beaucoup d’autres surprises. Si vous êtes musulman ou fan de la religion musulmane, un tour dans le quartier musulman de Xi’ an vous ouvrira les yeux sur les pratiques musulmanes chinoises.

Pour ne rien regretter de votre séjour dans cette région chinoise nous vous conseillons de visiter impérativement les attractions suivantes :

  • Mausolée de l’empereur Qin ;
  • Le mont Hua ;
  • Les remparts de la vieille ville ;
  • Tang Paradise et le lac Furong.

6.Pékin, la région des palais mythique

Nous vous invitons à Pékin pour finir notre tour des incontournables destinations touristiques de Chine. Il est impossible de fouler le sol chinois pour vos tourismes sans chercher à voir la grande muraille de Chine à Pékin. Reconnue comme une des merveilles du monde moderne, la muraille de Chine est la plus longue réalisation humaine jusqu’à nos jours. C’est une séparation construite durant le règne de l’empereur Qin Shi Huangdi. L’empereur avait ordonné la construction de la muraille de Chine afin de protéger son territoire.

Toujours à Pékin vous visiterez la Cité interdite. Autrefois, c’était un lieu interdit au commun des mortels et seulement les hautes dignitaires des palais y avaient accès. C’est un espace vieux de plus de 570 ans qui est aujourd’hui ouvert au public. Il est surnommé le palais musée et fait partir des 5 plus splendides palais au monde.

Leave a Comment