Plage

Visiter l’Italie : 5 villes incontournables à découvrir

L’Italie est un pays européen très fascinant dont la carte géographique prend la forme d’une botte. C’est une espace de 301 263 kilomètres carrés avec de nombreuses merveilles incontournables à découvrir absolument. C’est un pays qui offre une large opportunité de tourisme partant de l’Italie du Sud à l’Italie du nord. Pour visiter l’Italie pendant vos vacances, voici quelques villes qui incarnent des valeurs rares et sidérantes.

Venise, la ville de rêve

Venise est une des villes de l’Italie du Nord qui attire l’admiration des visiteurs. Visiter l’Italie sans visiter Venise serait presqu’une perte de temps. Elle est la capitale de zone de la Vénétie dans la partie nord du pays. La ville couvre une superficie totale de 414,6 kilomètres carrés avec une population estimée à 261 905 habitants. Si vous désirez visiter l’Italie et précisément Venise, nous vous conseillons de programmer votre voyage de tourisme pour le printemps et le début de l’automne.

Vous vous demandez surement, que faire à Venise. Laissez-nous vous dire qu’une simple promenade dans cette ville italienne est un régal. Contrairement à presque toutes les autres villes du monde, Venise est construite sans route. Pour les déplacements, la ville ne dispose que de canaux. C’est l’occasion pour les touristes en vacances de vivre de nouvelles expériences et de changer de routine. C’est une preuve que choisir de visiter l’Italie est bien une meilleure décision pour vos destinations de vacances.

Venise
Ville de Venise

L’Italie présente un paysage très sidérant dont Venise fait montre. Pour des expériences encore plus formidables, Venise vous donne accès à plus de 100 îles habitables sur la mer Adriatique. La mer Adriatique est considérée comme un vrai bonheur pour les yeux par de nombreux tourismes ayant déjà pris leur billet pour visiter l’Italie. Elle est caractérisée par sa variété en couleurs et est souvent bordée avec une faune et une flore particulière. C’est une source aquatique avec une température de 20 °C donc très douce et pratique pour les baignades.

La merveilleuse ville de Venise regorge encore beaucoup de surprise qui rendra inoubliable votre séjour. Au nombre de ces sites, nous avons :

  • Pont du Rialto ;
  • Pont de Soupirs ;
  • Palais des Doges ;
  • Basilique Saint-Marc ;
  • Basilique Santa Maria Della Salute.

Rome, la ville éternelle, l’emblème de l’Italie antique

Rome est reconnue comme la ville la plus chrétienne au monde. Si vous êtes chrétiens catholiques, visiter l’Italie sans aller à la découverte de la ville de Rome serait une perte de temps. Rome est la capitale de l’Italie. C’est une ville cosmopolite fondée en 753 av. J.-C.. Elle présente une architecture et une histoire de l’humanité vieille de plus de 3000 ans. Rome abrite le siège mondial de l’église catholique qu’est le Vatican, une vraie source d’inspiration.

Pour visiter l’Italie, le Vatican est l’une des chefs-d’œuvre les plus captivants de la capitale. Le Vatican retrace l’histoire de l’humanité et plus précisément l’histoire de la foi. C’est une merveille architecturale gage de la sainteté de l’Église catholique romaine. L’un des monuments incontournables du Vatican est la basilique Saint-Pierre sans oublier les musées très riches en histoire. C’est une destination de vacances dont les touristes tombent toujours amoureux.

Musée du Vatican
Musée du Vatican

Mis à part le Vatican, Rome offre de nombreuses autres attractions comme le quartier Tridente. Triente est un quartier unique au monde. Il est situé au nord de la ville de Rome et est considéré comme le quartier le plus chic de la ville. C’est le quartier haut de gamme avec de magnifiques demeures et des hôtels 5 étoiles. Tridente est au-dessus de tout le quartier le plus cher de la ville éternelle avec ses boutiques et magasins hors pair.

Le Colisée est un monument qui pousse beaucoup de touristes à prendre un billet pour aller visiter l’Italie. C’est un immense amphithéâtre capable d’accueillir plus de 65 000 visiteurs au temps de l’Empire romain. C’est une construction comparable à un stade de football. Le Colisée est un monument fortement visité, ce qui lui donne une place parmi les sept merveilles du monde moderne. Pour combler vos attentes, nous conseillons de ne pas quitter Rome sans visiter,

  • La fontaine de la Trevi ;
  • Le panthéon ;
  • La chapelle Sixtine ;
  • Le forum Romain et Palatin ;
  • La galerie et villa Borghese.

Florence, le centre de la renaissance

Florence, encore connu sous le nom du cœur de la renaissance est une ville de 102 kilomètres carrés. C’est aussi une des villes phares qui amène beaucoup de touristes à visiter l’Italie. C’est une destination riche de nombreux chefs-d ’œuvres de l’art qui retracent l’histoire de la renaissance. À Florence, vous n’avez pas besoin d’aller forcément dans un musée pour nourrir vos yeux. C’est une ville considérée comme un musée à ciel ouvert. Chaque compartiment de la ville est une merveille.

Si vous ne saviez rien de la renaissance, sachiez alors que ce fut une époque très importante de l’humanité. Elle est la période qui a mis fin au moyen-âge. La renaissance est la période durant laquelle l’art et la littérature ont connu un grand essor. Elle est en grande partie caractérisée par l’art gothique, le rationalisme et la philosophie scolastique. Il faut noter que l’Italie et plus précisément la ville de Florence furent le siège de ce mouvement de la renaissance donc les traces demeurent des richesses pour ladite ville.

Pour votre tourisme dans la ville de Florence, pensez à visiter le musée Leonard de Vinci. C’est un musée exclusivement consacré à l’histoire de la renaissance qui a pris corps sous le roi François I. C’est un musée qui émerveille principalement les enfants. C’est donc une meilleure destination pour un tourisme en famille. Non loin du musée Léonardo de Vinci, nous avons la galerie de l’Académie qui est aussi une source immense de trésors.

Ne quittez surtout pas Florence sans aller à la rencontre de la gastronomie typique de la région. C’est une ville qui est reconnue pour ses exceptionnelles pizzas. Florence vous offre même des cours de pizza en famille pour faire de votre séjour une inoubliable expérience. La glace italienne de Florence est aussi un délice capable de vous amener à toujours visiter l’Italie pour vos vacances.

Pise, la ville des touristes

Pise ou encore la ville du saint patron Rainer de pise est une ville d’une altitude 4 mètres et d’une superficie totale de 185 kilomètres carrés. Si votre objectif est de visiter l’Italie dans son intégralité, alors vous pouvez choisir en le train et le bus pour rejoindre la ville de pise en quittant Florence. Le trajet peut vous couter environ 25 euros et 10 euros respectivement si vous optez pour le bus ou le train. Dans les deux cas, le trajet ne vous prendra pas plus d’une heure et trente minutes au maximum.

C’est une ville érigée sur une inclinaison ou une pente ce qui donne un aspect penché à la ville. La ville de Pise est une destination très connue pour son emblématique tour qui mérite vraiment admiration. La tour de Pise une construction cylindrique de 56 mètres de haut érigée avec du marbre clair et sombre. Pour une visite complète de la ville de Pise, faites un tour à la place des miracles. Encore connu sous le nom de la Piazza dei Miracoli est un haut lieu religieux, artistique et touristique reconnu comme patrimoine de l’UNESCO.

Parmi les lieux les plus appréciés par les touristes à Pise, nous avons :

  • Le musée de la Sinopie ;
  • Le camposanto monumental ;
  • Le musée dell » Opera Del Duomo ;
  • La cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Pise ;
  • Le Corso Italia.

Vérone, la ville romantique

Vérone est la dernière ville de notre liste des villes incontournables qui peuvent vous séduire pour visiter l’Italie. Cette ville nous renvoie encore une fois dans le nord de l’Italie, précisément dans la région de la Vénétie comme Venise. C’est une ville de 257 353 habitants pour une superficie totale de 206,6 kilomètres carrés. Vérone est une ville où le cinéma est comme une culture. Elle dispose d’énormes amphithéâtres très anciens qui servent aujourd’hui d’espace pour les concerts et grandes manifestations.

La ville de Vérone est connue pour avoir servi cadre pour la mise en scène de la tragédie du célèbre écrivain anglais Shakespeare. Aujourd’hui certains préfèrent même la nommer la maison de Juliette en hommage à la formidable histoire d’amour entre Roméo et Juliette. Dès lors, Vérone accueille de nombreux couples désireux de découvrir le balcon de Juliette. Cette histoire confère à la ville de Vérone, une ferveur très romantique.

Encore connue sous l’appellation de la petite Rome, c’est une ville tout aussi remplie d’histoire que la capitale de l’Italie. Vérone va vous faire découvrir des paysages très rares dans les autres régions du pays. C’est une ville très passionnante à découvrir à pied pour ne rien rater. Pour vos vacances, Vérone est la parfaite destination pour pratiquer du sport librement en plein air. Après vos activités sportives vous pouvez toujours choisir vous allonger au soleil sur les fins sables de la plage. L’Italie est une destination de rêve selon plusieurs touristes. Prenez votre billet pour visiter l’Italie et vous ne serez point déçu de votre choix.

Leave a Comment