5 destinations de rêve pour une lune de miel exceptionnelle

Le désire de tous nouveaux couples est de matérialiser le dit-on selon laquelle l’amour serait une source d’inspiration infinie. Tenant son origine de la tradition anglaise, la lune de miel est une période de vacance qui succède le jour de mariage. C’est le moment pour les tourtereaux de se couper des parents pour se concentrer sur le nouveau couple. C’est un moment très crucial qu’aucun couple ne prend à la légère. Pour un séjour post-mariage réussi, bien choisir sa destination de lune de miel est la clé.

Mariage
Les Mariés

Comment choisir votre destination de lune de miel ?

Mal choisir sa destination de lune de miel peut rendre très désagréable ce moment de rêve. Ainsi donc, il y va de la responsabilité du couple de faire un choix judicieux. Ce choix doit prendre en compte les désirs des mariés en ce qui concerne leur destination de tourisme de rêve. Pour cette aventure de nouvelle vie en commun, il est très important de tenir compte des particularités de chacun pour que tous puissent vraiment profiter du moment.

Une autre chose est le choix de sa destination de lune de miel en fonction de son budget. Aujourd’hui nous plusieurs agences proposent des offres de destination de lune de miel adaptée à tous les budgets. Vous avez donc la possibilité de vous offrir un voyage de noce exceptionnel pas cher qui pourra combler toutes vos attentes. Ce choix doit aussi se faire sur la base des saisons favorables aux distractions et au tourisme. Dans la majorité des cas, les couplent préfèrent les saisons ensoleillées qui coïncident avec les vacances.

Les vacances sont des périodes de l’année sans pression. Cela permet aux nouveaux mariés de se faire plaisir sans être stressés. Car le but du voyage de noce est de permettre au couple de se connaitre encore plus et de s’adapter l’un à l’autre pour cette nouvelle étape de leur vie. Voici donc quelques conseils pour un meilleur choix de votre destination de lune de miel.

1. Hawaï, cinquantième États des USA

Hawaï a été révélé au monde entier à travers la célèbre série Hawaï 5-0 de Leonard Freeman. Publiée pour la première fois en 2010, la série a révélé les potentialités touristiques de cet État au monde entier. Dès lors, le nombre de touristes à Hawaï ne fait qu’accroitre. Il n’est pas rare de voir de nombreux couples choisir cette région comme destination de lune de miel. Car c’est un endroit parfait pour les détentes et les distractions.

Hawaï est devenue le cinquantième État des États-Unis d’Amérique depuis le 07 juillet 1898. Depuis lors, le territoire Hawaïen fait partir de l’État fédéral d’Amérique. C’est lieu qui présente une histoire très riche depuis les origines polynésiennes aux Hawaïens en passant par les Indiens. C’est une source émouvante d’histoire qui continue d’épater les touristes année après année.

Hawaï est un archipel d’une superficie totale de 28 337 kilomètres carrés. Les iles occupent un espace de 10 432 kilomètres carrés. La terre ferme est estimée à une superficie de 16 600 kilomètres carrés seulement. C’est une ile située au beau milieu de l’océan pacifique et encerclé par la Californienne et le Japon. Parmi les lieux incontournables à découvrir à Hawaï nous avons les monuments, les sites historiques et surtout le peuple hawaïen.

La mer transparente de Hawaï
Hawaï

Si vous êtes fan du surf, alors Hawaï est une destination de lune de miel à visiter absolument. À Hawaï, le surf est devenu une culture qui anime les plages, de quoi émerveiller votre séjour de noce. Même si vous êtes novice, vous apprendrez très vite avec le peuple hawaïen très attachant et courtois. C’est une destination de lune de miel qui vous propose plus de 20 plages avec des caractéristiques spécifique et très spectaculaire. Ce sont des plages qui font vivre les visiteurs au rythme de la nature.

Pour ne pas vous ennuyer après le surf sur les mythiques plages, nous vous proposons de faire une petite visite de couple au parc national des volcans de Hawaï. C’est un parc hors du commun qui présente un écosystème vieux de plus de 70 millions d’années.

 Avec les guides du parc, vous allez voir de très près les activités volcaniques et les magnifiques laves. C’est un parc reconnu pour son exceptionnel paysage royalement dessiné par la nature. Ne quittez surtout pas le parc sans avoir visité les forêts de fougères animées par les chants des oiseaux de toutes couleurs. Le spectacle que présentent la faune et la flore de ce lieu est plus qu’un bonheur pour les yeux.

Afin de profiter pleinement de cette destination de lune de miel, nous vous proposons d’aller à la rencontre de la culture de ce magnifique peuple. La présente une gastronomie très typique comme des spécialités à base de fruit de mer. Pour finir votre séjour de noces, les monuments hawaïens vous accueillent.

  • Iolani Palace ;
  • Kilohana mansion ;
  • Shangrila ;
  • Statue de Kamehameha ;
  • Koloa Sugar Monument.

2. Bahamas, l’archipel de plus de 700 iles

Si vous devez visiter chaque ile de Bahamas pendant une journée chacune, vous risquez de passer environ deux ans dans ce pays des caraïbes. Situé dans l’océan atlantique, Bahamas est un archipel des caraïbes en Amérique du Nord comptant plus de 700 iles avec une population estimée à 393 248 habitants. C’est une destination de lune de miel qui dispose de nombreux complexe hôtelier de luxe, des stations balnéaires et une multitude de plages.

Bahamas vous offre d’inédits spectacles sur ses plages, mieux nous vous conseillons d’aller à Paradise Island. Comme son nom l’indique, c’est une ile qui vous rapproche du paradis. Paradise Island est située dans le nord-est de New Providence. Il fait face à la capitale Nassau à qui, il est relié par le biais de deux ponts tous aussi sublimes. C’est un petit espace de 3,34 kilomètres carrés, mais qui est doté de ressources très captivantes.

Bahamas est une belle destination de lune de miel qui propose de nombreuses autres merveilles comme :

  • Le parc naturel de grand Bahamas Islande ;
  • La mer de Exumas et ses 365 iles à découvrir durant toute une année ;
  • La plage de Cat Islande, un lieu où les rêves deviennent réalités ;
  • La riche faune marine de la mer transparente de Bimini ;
  • La forêt et la plage du parc national de Lucayan.

3. Maldives, l’archipel de plus de 1100 iles

Maldives est un archipel de luxe situé au large de l’Inde sud reconnu pour le coût très onéreux de ses visites de noce ou de tourisme. Maldives est une destination exceptionnelle reconnue pour la classe et le charme de ses plages et de son abondante et rarissime faune marine. Les visites en mer Maldives vous séduiront à coup sûr par la douceur des eaux ; leur transparence et la diversité des milliers de poissons multicolores qui s’y trouvent.

Avec tous ces chefs-d’œuvre, Maldives accueille en moyen 900 000 tourismes chaque venu des quatre coins du monde pour profiter de cet eldorado tropical. Si vous êtes amoureux des belles plages, nous vous conseillons de choisir le capital Malé comme votre destination de lune de miel. Malé vous offre une variété d’Hôtels 5 étoiles tout le long de la plage. Dans ce lieu vous n’allez surement pas louper le musée national dans le parc du Sultan et le monument du Tsunami.

4.Ile Maurice, l’Isle de France

Vous avez surement déjà entendu parler des iles Maurice autrefois appelé l’Isle de France. C’est un pays de l’Afrique de l’Est qui reçoit des milliers de visiteurs surtout pendant les périodes d’avril à juin et de septembre à décembre. Contrairement aux autres destinations, l’ile Maurice est une parfaite destination de lune de miel pas chère. Si vous un budget modeste pour votre lune de miel. L’ile Maurice est la destination qu’il vous faut.

Mis à part ses nobles hôtels 3 étoiles, c’est un endroit qui suscite admiration chez plusieurs touristes. C’est un paysage meublé par les des rivières, des parcs ; des forêts ; des montagnes et des cascades. La ressource la plus inédite du de l’ile Maurice est la rivière noire abritée par le parc national des Georges. C’est un espace reconnu comme la terre des sept couleurs. Vous y visiterez les roches et cascades jamais vues par ailleurs.

L’ile Maurice présente plusieurs lieux d’attraction comme :

  • Ile au Cerf ;
  • Les sommets montagneux de Morne Brabant ;
  • La plage de Flic en flac
  • Le Jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam.

5. Zanzibar, la terre des Zands

Pour la dernière destination de lune de miel de notre liste, nous vous invitons pour la Tanzanie. Zanzibar est un archipel de la Tanzanie situé sur la côte Est de l’Afrique. Tout comme l’ile Maurice, Zanzibar est une destination de lune de miel pas du tout chère. Avec un petit budget, vous pouvez facilement pour offrir des séjours de noces dans des hôtels au large des magnifiques plages. C’est un endroit avec un climat très favorable et une population accueillante.

plage de Zanzibar
Zanzibar

Zanzibar est une destination de lune de miel fortement recommandée par de nombreux couple et touristes pour son calme et ses richesses naturelles. À zanzibar vous comblez toutes vos attentes en visitant l’ile de Pemba ; le parc national de Joani Chwaka Bay et les adorables plages.

3 thoughts on “5 destinations de rêve pour une lune de miel exceptionnelle”
Leave a Comment